Sanctuaire Bahá’í à Montréal

Les visites au Sanctuaire de Montréal

Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), les visiteurs doivent porter un masque á l’intérieur du Sanctuaire.

À quoi s’attendre

Le Sanctuaire bahá’í a été conçu comme une maison familiale par William Sutherland Maxwell. Il est considéré comme un sanctuaire en raison de son association avec la visite de ‘Abdu’l-Bahá à Montréal en 1912. Le bâtiment a été restauré dans son état d’origine, vers 1912.

En savoir plus sur l’importance du Sanctuaire

Un lieu de prière et de méditation

Le Sanctuaire bahá’í est un lieu de prière et de méditation. Les visiteurs sont donc invités à y entrer en préservant cette atmosphère. Le rez-de-chaussée, qui était autrefois un espace de séjour, contient des objets et des souvenirs recueillis par la famille Maxwell. L’étage supérieur comprend la chambre où ‘Abdu’l-Bahá a séjourné pendant sa visite, et c’est une pièce que les visiteurs sont priés d’approcher avec dignité, attention et respect. Des livres de prières bahá’ís sont disponibles sur demande.

Les parents de jeunes enfants devront prendre les dispositions qui permettront à leur visite de respecter le caractère dévotionnel du sanctuaire.

Le début des visites

Les visiteurs sont d’abord accueillis à l’étage inférieur du Sanctuaire, accessible en empruntant les escaliers à gauche du bâtiment. Les visiteurs y trouveront des commodités de base pour assurer leur confort. Après s'être préparés, les visiteurs peuvent monter aux étages principaux par l’intérieur.

Accessibilité

En raison du caractère historique du Sanctuaire, les aménagements d’accessibilité sont limités pour les personnes qui en auraient besoin. Les visiteurs devraient appeler ou envoyer un courriel à l’avance pour poser des questions précises relatives à leurs besoins.

Bahá’í Shrine in Montreal

Visiting the Shrine in Montréal

The Montréal Bahá’í Shrine is temporarily closed to visitors in accordance with public health guidelines aiming to limit the spread of the novel coronavirus (COVID-19).

What to expect

The Bahá’í Shrine was designed by William Sutherland Maxwell to be a family home. It is regarded as a Shrine because of its association with the visit of ‘Abdu’l-Bahá to Montréal in 1912. The building has been restored to its original condition, circa 1912.

Learn more about the significance of the Shrine

A place of prayer and meditation

The Bahá’í Shrine is a place of prayer and meditation. Therefore, visitors are invited to enter the Shrine in a manner that will preserve this environment and atmosphere. The main floor used to be a living area, and it contains artifacts and mementos collected by the Maxwell family. The upper floor includes the room where ‘Abdu’l-Bahá stayed during His visit, and this is a room that visitors are asked to approach with dignity, care and respect. Bahá’í prayer books are available upon request.

Parents of small children will need to consider arrangements that will allow their visit to maintain the devotional environment of the Shrine.

Beginning the visit

Visitors are first welcomed at a Visitor’s Centre, located adjacent to the Shrine. There is an opportunity to view a brief film about the Shrine and its association with ‘Abdu’l-Bahá’s visit to Montréal. The Centre also contains basic amenities to provide for the comfort of visitors. After preparing to approach the Shrine, visitors are invited to proceed next door.

Accessibility

Due to the historic condition of the Shrine, there are limited accommodations for those who have accessibility requirements. Visitors may wish to call or email ahead of time with specific questions about their needs.